Vous êtes chauffeur VTC depuis un moment et vos revenus stagnent ? Vous avez essayé toutes les astuces qu’on vous a donné en formation, imité tous ce qui a été fait par vos collègues du métier et rien ne marche ? 

Nous vous avons testé 5 bonnes astuces pour vous permettre de gagner plus d’argent mais sans travailler plus. Nos anciens apprenants, devenus chauffeurs experts du métier, les ont essayées et approuvées à 100%.

ASTUCE 1 : Anticiper en vous déconnectant 10 à 15 min avant une heure de pointe

Le secret de tous les chauffeurs est de travailler pendant la période de grande affluence, à la sortie du travail par exemple, ou en fin de soirée, il y a donc une hausse énorme des prix pendant ces plages horaires. Suivant cette logique, de nombreux chauffeurs vont se pointer autour de ces spots “stratégiques”.  

La vraie astuce ici, c’est d’anticiper l’augmentation de ces prix, en vous déconnectant de l’application 10 à 15 minutes avant ces heures de pointes et vous reconnecter quelques minutes après. Cette action va réduire le nombre de conducteurs et impliqué ainsi une augmentation du tarif de surtension. En vous reconnectant quelques minutes après, vous bénéficierez de la hausse des tarifs, en étant déjà sur place et prêt pour une nouvelle course. 

ASTUCE 2 : Se connecter sur l’app de mise en contact d’un client et chauffeur, en tant que passager :

Avec le mode passager, vous saurez où est-ce que les autres conducteurs circulent et de cette façon, vous dirigez vers les endroits où il y a le moins de concurrence. Par exemple, à la sortie d’un grand évènement, en vous connectant en tant que passager vous saurez exactement les endroits où il y a le moins de chauffeurs et y aller directement afin d’obtenir la course rapidement. 

ASTUCE 3 : Éviter de rouler dans le vide en attendant une course

C’est une des erreurs récurrentes que font les chauffeurs en cherchant un client mais qui leur coûte des pertes. En effet, faire des allers retours dans le vide représente une perte de temps et d’argent ! A la longue la voiture est usée et ces tournées ne vaudront pas la course. Il existe des sites/applications tel que YESPARK qui vous aideront à trouver un box ou un parking.

ASTUCE 4 : Intégrer d’autres applications :

En plus de gagner simplement en tant que pilote de la voiture, vous pouvez gagner plus en vous inscrivant sur des applications pour représenter des annonces publicitaires sur la carrosserie de la voiture ou à l’intérieur du véhicule. 

Vous pouvez trouver plusieurs sites afin de mettre en place cette source de revenus supplémentaires, des sites/applications comme Rainbooh qui est le 1er réseau d’affichage publicitaire sur Taxis et VTC, 100% électriques et hybrides. C’est une entreprise qui vous rémunéra pour envelopper votre voiture par une annonce commerciale, publicitaire…

Mobads qui conçoit des campagnes publicitaires sur VTC et mesurera la performance en temps réel.

Quadriplay : filiale de Ooh My Ad qui a noué un partenariat exclusif avec JCDeceaux pour la commercialisation d’offres de revêtement Taxi et VTC, peut vous être une alternative, vu la notoriété et l’expertise des deux partenaires. 

ASTUCE 5 : Optimiser son planning :

Pendant les périodes creuses, où vous ne trouvez pas de courses, des créneaux horaires avec une affluence de clients très faibles, vous pourrez vous connecter sur des sites de réservations de VTC qui combleront ces vides. Ces sites de mise en relation avec le client grâce des réservations, vous poussent à proposer des tarifs certes très compétitifs mais vous permet de gagner de l’argent pendant une période où vous aurez été sans client. 

Vous l’aurez compris, plusieurs astuces existent aussi innovantes les unes que les autres pour vous faire optimiser le temps de travail tout en haussant les revenus. Vous devez être actif et réactif, toujours à l’affut des dernières actualités du domaine et des opportunités à saisir afin de gonfler vos revenus. Nous vous tiendrons au courant des tendances et astuces du métier à travers notre site et différentes pages. 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *